Le feu à la poudreuse ! - Pratikable - Ride As You Are
Le feu à la poudreuse ! - Pratikable - Ride As You Are
1258
post-template-default,single,single-post,postid-1258,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Le feu à la poudreuse !

Le feu à la poudreuse !

Quoi de mieux que de pouvoir profiter des pistes en famille ou entre amis ? Alors j’ai répertorié pour vous quelques disciplines de glisse adaptées à faire ensemble, handis et valides.

 

L’Uniski est constitué d’un siège et d’un amortisseur. Le skieur maintenu dans une coque avance de façon autonome grâce à des stabilisateurs.

 

 

Le Dualski ou Biski est cousin de l’uniski. La coque posée sur deux skis grâce à un châssis articulé gagne en stabilité. Comme la plupart de ces disciplines, le Dualski se pratique à deux. 

 

 

Le Tandemski permet aux personnes lourdement handicapées de prendre les pistes en toute sécurité et de profiter des joies de la glisse et de ses sensations. Il ressemble au Kartski mais est complètement guidé par une tierce personne installée à l’arrière, pour le plaisir du ski en tandem.

 

 

Le Kartski est destiné aux personnes ayant peu d’équilibre malgré l’usage de leurs membres supérieurs. Ainsi ils privilégieront le Kartski au Dualski. Celui-ci demande une initiation par un professionnel pour pouvoir ensuite se pratiquer à deux.

Voilà de quoi mettre le feu à la poudreuse !
Bonne glisse et à bientôt…
@Cécile Azarnia
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.