Cap sur la MAIF - Pratikable - Ride As You Are
Cap sur la MAIF - Pratikable - Ride As You Are
2416
post-template-default,single,single-post,postid-2416,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Cap sur la MAIF

Cap sur la MAIF

 

Cap sur la MAIF !

 

Parce que Pratikable c’est aussi une question de partenaires et sponsors, nous avons voulu les mettre à l’honneur.

Tels les oubliés de l’intermittence du spectacle, ils œuvrent dans l’ombre, ils sont notre « envers du décor ».

Ils partagent nos valeurs, ont à cœur de voir évoluer Pratikable alors on avait envie de leur dire merci !

Aussi, nous avons profité de ce moment de confinement pour interroger tous ces « ride-financeurs » qui avancent avec nous.

 

Mandataire du Conseil d’Administration depuis plus de 6 ans, « Xavier Rachet » répond à mes questions.

 

Quelle place occupez-vous à la MAIF ?

Je m’occupe principalement des partenariats locaux. En lien avec les associations et les personnes qui les incarnent, je m’efforce de répondre aux attentes et sollicitations de celles-ci. La MAIF donne ses axes de développement et aide par cela aux choix que nous fléchons tous les ans. Certains domaines restent très au cœur de nos valeurs et du sens collectif chers à la Mutuelle, et donnent ainsi une constante dans certains de nos partenariats.

 

La MAIF c’est quoi ?

La MAIF c’est la Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France qui est dirigée par un Conseil d’Administration, une vingtaine de sociétaires élus par les représentants locaux. Ces Administrateurs donnent pouvoir à un peu plus de 600 sociétaires en France pour d’une part être représentés et d’autre part, maintenir un lien au plus proche de chacun. Le rôle de ces Mandataires du Conseil d’Administration est multiple, de la médiation à l’accompagnement individuel, du partenariat d’image à la vie mutualiste.

Parallèlement, les Mandataires du Conseil d’Administration, travaillent en collaboration avec les 7000 salariés de la Mutuelle pour un accompagnement et un service au plus juste des sociétaires.

 

 

Avez-vous l’habitude de soutenir diverses entreprises/associations ?

Oui, l’association d’image et la contribution à un mouvement qui correspond aux valeurs de la MAIF portent nos volontés de soutien.

 

Quels types de projets soutenez-vous plus particulièrement ?

Il n’y a pas de type de projet bien défini, il y a des axes donnés par la direction et une appréciation locale de la force du projet. Le sport est porteur de valeurs mais également de bien-être et de santé. Aider ce domaine d’activité est un engagement fort de la MAIF, mieux vivre et mieux vivre ensemble sont des socles de notre entreprise. Aider les mouvements en faveur des personnes présentant un handicap est là aussi un socle de la MAIF. Aider l’intégration de tous, fait partie de notre raison d’être.

 

Vous avez accepté de devenir partenaire financier de l’association Pratikable. Pourquoi ?

La dynamique du projet, sa force de rassemblement et la valeur de l’entraide sont au cœur de Pratikable. La MAIF voit en ce collectif une réponse aux conséquences de la différence, elle y voit une belle opportunité pour la société de mieux vivre ensemble.

 

Avez-vous noté une évolution de Pratikable depuis ses débuts ? 

Oui notamment pour l’accès au matériel et ses pratiques. Pratikable répond aux attentes et se préoccupe des enjeux de son action. L’entraide, le partage l’ouverture mais également l’éducation et la sensibilisation répondent aux préoccupations de la MAIF et sont un modèle que l’on mentionne bien souvent.

 

Qu’aimeriez-vous dire et quels conseils auriez-vous à apporter afin d’encourager Pratikable ?

Qu’il ne faut surtout pas hésiter à nous solliciter, à solliciter les entreprises qui selon la MAIF doivent prendre part aux territoires et aider à leurs échelles le collectif pour mieux vivre ensemble.

 

Merci encore à la MAIF et à Xavier Rachet de m’avoir accordé de son précieux temps !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.