Cap sur Lilial - Pratikable - Ride As You Are
Cap sur Lilial - Pratikable - Ride As You Are
2400
post-template-default,single,single-post,postid-2400,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Cap sur Lilial

Cap partenaire sur « Lilial » !

 

Parce que Pratikable c’est aussi une question de partenaires et sponsors, nous avons voulu les mettre à l’honneur.

Tels les oubliés de l’intermittence du spectacle, ils œuvrent dans l’ombre, ils sont notre « envers du décor ».

Ils partagent nos valeurs, ont à cœur de voir évoluer Pratikable alors on avait envie de leur dire merci !

Aussi, nous avons profité de ce moment de confinement pour interroger tous ces « ride-financeurs » qui avancent avec nous.

 

Cécile Cauchy travaille chez Lilial depuis 8 ans et elle accepte de répondre à mes questions.

 

Quelle place occupez-vous chez Lilial ?

J’ai grandi personnellement et professionnellement dans la société, évoluant de conseillère clientèle à déléguée Médicale, de responsable Club lilial à responsable des partenariats et réseaux.

 

Pouvez-vous me présenter l’entreprise Lilial dans ses grandes lignes ?

Lilial est spécialiste de la délivrance à domicile de matériel médical pour le soin des troubles de la continence, de Stomathérapie et de soin des plaies depuis 2003.

 

Avez-vous l’habitude de soutenir diverses entreprises/associations et pour quelles raisons ?

Notre métier nous permet de développer une certaine intimité avec nos usagers. Depuis plus de 17 ans Lilial s’engage auprès de ces derniers pour répondre à leurs besoins de liberté, d’intimité et de bien-être au quotidien. Au-delà de la délivrance du matériel cela passe par le soutien d’initiatives locales et le développement de partenariats. C’est cela qui créé aujourd’hui ce que nous appelons le réseau : Club Lilial.

 

Quels types de projets soutenez-vous plus particulièrement ? Pourquoi vous tiennent ils plus à cœur ?

Nous étudions tous les projets soumis par nos clients ou nos partenaires, qu’il s’agisse de projets sportifs, associatifs ou d’initiatives citoyennes. Nous sponsorisons depuis plusieurs années des Clubs handisport dans de nombreux domaines (Rugby fauteuil, foot Fauteuil, Canoë Kayak, Para triathlon, Para badminton, WabeBoard assis…) et cela nous tient à cœur car à notre niveau nous favorisons la pratique handisportive, synonyme de réathlétisation, de lien social, de dépassement de soi et de convivialité !

 

Vous êtes partenaire financier/sponsor de l’association Pratikable depuis plus de 3 ans. Quelle en est la raison ?

Notre engagement sur le terrain au travers du Club Lilial est fondé sur des valeurs de partage et de bienveillance. Avec L’association Pratikable nous parlons le même langage, nous avons une volonté commune de proposer des activités ludiques et funs pour partager des expériences, de bons moments et fédérer les gens !

 

Que pensez-vous de l’association Pratikable et de son évolution ? La trouvez-vous satisfaisante et en adéquation avec le projet qui vous a été présenté ?

Je suis l’association Pratikable de loin (étant à Angers et Pratikable à Bordeaux), mais les réseaux sociaux et les relations de travail avec son président (Wilfried Panatier), me permettent de me tenir au courant. Les actions de Pratikable sont toutes en cohérence avec votre volonté de sensibiliser le public PMR à la pratique des sports de glisse. Les sessions « Rideyourday » permettent de présenter différents partenaires et d’ouvrir le champ des possibles… C’est tout ce qui compte et Pratikable le fait avec enthousiasme. La meilleure évolution pour moi c’est de continuer avec le même objectif malgré les contraintes et les difficultés.

 

En tant que partenaire financier/sponsor, auriez-vous des demandes à formuler à Pratikable ?

Nous avons organisé l’année passée, en septembre, une session wakeboard. En ces temps confinés j’aime me projeter vers de nouvelles aventures, alors Pratikable, on retente l’aventure ensemble ? Notre partenariat sera renouvelé pour la saison 2020/2021, cet article est déjà une belle façon de donner à Lilial et au Club Lilial de la visibilité…mais pour marquer le coup pour le renouvellement de notre confiance réciproque, je ne souhaite rien d’autre qu’un beau cliché de nous réunis, pourquoi pas en train de rider « As We Are » !

 

Qu’aimeriez-vous dire et quels conseils auriez-vous à apporter afin d’encourager Pratikable ?

Depuis plusieurs années j’organise des événements pour le public Handi, dans les centres de rééducation ou à l’extérieur avec des partenaires tels que Pratikable. J’apprécie de travailler avec vous. Votre terrain de jeu Bordelais pour le Skate est dément !

Si je devais m’aventurer à donner un seul conseil, c’est qu’en restant fidèle à ses valeurs, il faut parfois se réinventer pour toucher notre public. Aujourd’hui la communauté Handi s’est développée et structurée autour de nombreuses réalités qui permettent l’inclusion et le vivre ensemble. Pour faire la différence, Pratikable pourrait challenger ses adhérents, imaginer des concours, des défis à relever lors de ses actions, dans ses publications facebook…, #showUsHowYouRide !

En tout cas merci de faire confiance à Lilial et au Club Lilial et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Voilà une partenaire qui a vraiment l’esprit Pratikable, alors c’est promis on retient tes conseils et on se la fera cette photo!!!

Merci Cécile et à très bientôt…

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.