C'est la séquence portrait ! - Pratikable - Ride As You Are
C'est la séquence portrait ! - Pratikable - Ride As You Are
1351
post-template-default,single,single-post,postid-1351,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

C’est la séquence portrait !

C’est la séquence portrait !

Il avait un rêve ! Xia Boyu a atteint les étoiles.

 

Cet alpiniste chinois a cru à son rêve en montant tout en haut de l’Everest.

Ce sexagénaire âgé de 69 ans s’est donné comme défi d’escalader ce monstre rocailleux tapi de neige, et il l’a fait ! Ce n’est pas le seul me direz-vous. C’est vrai, cependant Xia Boyu a une particularité, il est amputé des deux jambes. C’est donc avec deux prothèses qu’il a gravi les 8848 mètres d’altitudes. Il est le second de sa catégorie à avoir accompli cet exploit après Mark Inglis en 2006.

Cependant, il a bien failli avorter de ce rêve quand le Népal a interdit l’Everest aux personnes doublement amputées et aux aveugles.

Heureusement cette décision a été annulée.

Et si comme le disait Antoine de Saint-Exupéry, « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité », Xia Boyu l’a bien compris en se surpassant ou d’autres n’auraient pas osé. Bravo monsieur !

Je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves, les amis de la glisse, et je vous dis à très bientôt.

 

@Cécile Azarnia

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.