Confinement et préparation aux jeux olympiques - Pratikable - Ride As You Are
Confinement et préparation aux jeux olympiques - Pratikable - Ride As You Are
2241
post-template-default,single,single-post,postid-2241,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Confinement et préparation aux jeux olympiques

Confinement et préparation aux jeux olympiques

Confinement, c’est l’affaire de tous !

Parce que nous devons absolument rester tranquillement confinés chez nous, le monde du sport n’y échappe pas non plus, et c’est bien normal. Mais on se souvient que les jeux olympiques de Tokyo devraient avoir lieux en cette année 2020. Alors qu’advient-il de cet événement ?

« LE PRÉSIDENT DU COMITÉ INTERNATIONAL OLYMPIQUE (CIO), THOMAS BACH, ET LE PREMIER MINISTRE JAPONAIS, ABE SHINZO, ONT TENU UNE CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE CE MATIN POUR DISCUTER DE L’ÉVOLUTION RAPIDE DE LA SITUATION EN LIEN AVEC LA COVID-19 ET TOKYO 2020 » – Olympic.org 

 

Les Jeux Olympiques 2020 auront-ils lieu ?

Le président Thomas Bach et le premier ministre Abe Shinzo se sont exprimés concernant la pandémie de COVID-19. Ils disent leur inquiétude vis à vis de l’impact significatif qu’elle a sur la difficulté de préparation des athlètes.

 

« Après des semaines de bras de fer, l’option d’un report d’un an des Jeux olympiques a fini par s’imposer, en raison de la crise du coronavirus qui ébranle le monde. Lors d’une réunion téléphonique d’urgence mardi, Tokyo – par l’intermédiaire de son Premier ministre Shinzo Abe – a demandé au président du CIO, Thomas Bach, de reporter d’un an les Jeux olympiques de Tokyo. Une proposition acceptée par le Comité international olympique. »
Nous savons donc aujourd’hui, que les Jeux olympiques sont bien maintenus et reporté à l’année 2021. Mais souhaitons avant tout le meilleurs pour nos athlètes et leur santé.
Il va falloir un tout petit peu de patience supplémentaire pour voir certains sports de glisse débuter dans cette compétition, à savoir : l’escalade sportive, le skate, le surf et le BMX freestyle.
Quant à moi, je vous souhaite à tous, courage et solidarité lors de ce confinement.
En espérant vous revoir très bientôt.

 

Cécile Azarnia

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.