GrHandiOse met le contact ! - Pratikable - Ride As You Are
GrHandiOse met le contact ! - Pratikable - Ride As You Are
1986
post-template-default,single,single-post,postid-1986,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

GrHandiOse met le contact !

GrHandiOse met le contact !

GrHandiOse met le contact : 3ième !

 

Ce 28 septembre 2019, GrHandiOse  a mit le contact pour sa troisième édition.

C’est à Soulignac (33), sur un vaste terrain mis à disposition par le partenaire, Sensation TT / Pargade Off Road, que Pratikable a retrouvé GrHandiOse.

Le site de 60 hectares regroupe plusieurs circuits destinés aux activités tout-terrain, ainsi qu’une partie goudronnée pour les matériels plus citadins (type roues motorisées).

La seconde édition se trouvait quant à elle, à côté de Nantes (44) dans un style plus citadin.

Si Pratikable était présent, c’est que Mélanie Masseboeuf (fondatrice de GrHandiOse) et Wilfried Panatier (Président de Pratikable) œuvrent pour la même cause et collaborent souvent ensemble.

Quand je demande à Mélanie de me parler de GrHandiOse

« GrHandiOse, un groupe communautaire créé pour que tout le monde puisse venir échanger sur le handicap, partager ses expériences personnelles et bénéficier de l’aide de ses pairs pour avancer »

 

« GrHandiOse c’est avant tout du partage et de l’entraide » me dira-t-elle, émue.

« Je suis seulement la fondatrice de GrHandiOse, son point de départ. C’est la communauté qui fait tout le reste » finira-t-elle par me confier avec beaucoup d’humilité et de modestie.

 

Mais alors, « GrHandiOse met le contact », qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Cet événement est né du désir de favoriser les échanges entre les professionnels et les utilisateurs et permettre à ces derniers de tester différents supports en condition.

Ainsi, les particuliers pouvaient essayer différentes solutions motorisées adaptées dans une superbe ambiance solidaire et ludique.

Tout le monde a pu se prendre au jeu, handis comme valides et échanger dans la bonne humeur.

Des associations liées au handicap étaient également présentes et ont pu se faire connaitre, mais aussi en apprendre un peu plus sur ce qui se fait dans les solutions adaptées.

Il est important de souligner que cet événement se veut non commercial, et existe dans le seul but de favoriser l’entraide et la découverte.

Et si j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec Mélanie – cette femme au grand cœur et à la volonté de fer- et participer à cette belle journée, j’en garderai que de beaux souvenirs de solidarité, d’échange, de fun, mais surtout de bienveillance.

Publiée par Cécile Pratikable sur Mercredi 2 octobre 2019

GrHandiOse a besoin de partenaires !

 

C’est parce que GrHandiOse est entièrement constitué de bénévoles et de bonnes volontés que l’association a besoin de fonds…

En effet, GrHandiOse souhaite faire évoluer son site en une plateforme collaborative. Un outil pour tous, permettant de partager ses réseaux, ses expériences, et ainsi faciliter l’entraide au quotidien.

Et Mélanie me confiera même sa volonté de créer de l’emploi à terme !

« GrHandiOse », un nom très bien choisi que l’on n’a pas fini d’entendre.

Quelques liens utiles

 

Vous voulez adhérer à GrHandiOse? Rien de plus simple.

Rendez-vous sur :

www.grhandiose.com  où vous retrouverez bientôt les retours d’expérience de « GrHandiOse met le contact » dans la rubrique « Quand les handis valident ».

La page et le groupe Facebook pour rejoindre la communauté et échanger.

GrHandiOse et son équipe recherchent également des bénévoles! Si vous êtes intéressés vous pouvez écrire à contact@grhandiose.com.

Merci encore à Mélanie Masseboeuf et toute son équipe pour cet accueil chaleureux et cette magnifique journée de partage !

Il semblerait qu’un nouvel événement de « GrHandiOse met le contact », soit prévu en région nantaise en prévision du 4 avril 2020.

Alors restez connectés et à très vite !

 

@Cécile Azarnia

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.