Les bienfaits du sport - Pratikable - Ride As You Are
Les bienfaits du sport - Pratikable - Ride As You Are
2299
post-template-default,single,single-post,postid-2299,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Les bienfaits du sport

Le sport, un bienfait pour tous !

 

En France, 5,5 % des personnes présentant un handicap pratiquent un sport en club contre 22,5% des valides. C’est tout juste un quart d’entre elles !

Même si l’on pourrait trouver que c’est déjà pas mal, on est bien loin du « pied d’égalité ».

Alors que le sport est un bienfait indéniable pour la santé physique et morale, pourquoi les personnes avec un handicap sont-elles si peu nombreuses à pratiquer ? Est-ce vraiment un manque d’envie où y a t-il autre chose ?

Il faut dire qu’ avec tous les facteurs comme le manque d’accessibilité, les problèmes de déplacement, l’autocensure, la crainte des parents, des médecins où de la famille, tout ça peut vite devenir compliqué.

Heureusement, des clubs et associations œuvrent pour le développement de la pratique (handi)sportive et pour favoriser l’inclusion.

 

En effet, « La Journée Nationale du Sport et du Handicap » est passée un peu à la trappe cette année, (coronavirus oblige).

C’est une journée d’une grande importance, réunissant les personnes handis et valides autour d’un sport afin de casser les tabous et censures qu’il pourrait encore exister.

Le 27 mars 2019, avait lieu « la Journée nationale du sport et du handicap » (JNSH)

Bien entendu, Pratikable est l’un des acteurs dans le développement de la pratique du sport handi-valide, et principalement dans les sports de glisse.

Mais on en compte aussi beaucoup d’autres et il suffit d’aller sur le site d’handisport pour s’en rendre compte.

Depuis 2017, les médecins peuvent prescrire une activité physique adaptée aux patients atteints d’une affection longue durée (ALD).

Pour dire comme le sport est maintenant reconnu d’utilité publique pour la santé !

Alors pour celles et ceux qui hésitent encore, foncez ! Il faudra tout de même attendre la fin du confinement bien sûr. Ainsi vous avez tout le temps de réfléchir à ce qui pourrait vous intéresser. Et si vous aimez les sports de glisse et que vous êtes sur la région Bordelaise, rejoignez-nous !

www.pratikable.com et www.facebook.com/PratikableRideAsYouAre/.

Il y a également une antenne qui a ouvert ses portes sur la région parisienne et ça se passe ici !

https://www.facebook.com/PratikableIdF/

 

En attendant n’hésitez pas à faire de l’activité physique à la maison pour rester en forme et je vous dis à bientôt !

 

Cécile

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.