"Morey" est devenu grand - Pratikable - Ride As You Are
"Morey" est devenu grand - Pratikable - Ride As You Are
1135
post-template-default,single,single-post,postid-1135,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

« Morey » est devenu grand

« Morey » est devenu grand

Dans les années 80, la marque « Morey » commence à envahir les plages. C’est sous ce nom que les 30-40 ans connaissent le bodyboard. En effet, c’est Tom Morey qui a inventé cette planche en mousse dans les années 70, lui attribuant ainsi son nom.

Encore très peu médiatisé, le bodyboard se pratique allongé sur sa planche avec des palmes courtes servant à se propulser.

Des championnats sont organisés et nous possédons un bon palmarès de champions en France.

Amaury Lavernhe est l’un des premiers champions du monde français de Bodyboard.

Dans le Handisurf, le bodyboard s’est également fait une place.

Certaines pratiques peuvent être associé au bodyboard, en effet même si l’on parle souvent au sens une large de surf ou handisurf.

À partir d’un certain niveau de handicap, la pratique d’un tel sport se fait obligatoirement allongé à plat ventre sur la planche, d’où une association logique au bodyboard comme lors des derniers championnats du monde de surf adapté ( ISA World championship adaptive surfing), organisés chaque année en Californie.

Sur toutes les catégories représentées en fonction des handicaps (amputés, déficients visuels, paraplégique, tétraplégique…), seules 2 se pratiquent allongées sur la planche.

Pour l’édition 2017, 1 seul Français de l’équipe de France faisait parti de ces catégories « allongées », il s’agit de Cédric Montagney qui ira jusqu’en demi-finale quand même !

 

Décidément le « Morey » a bien des adeptes et on pourrait même le voir aux JO de Tokyo en 2020.

Si comme on le prétend, le Bodyboard a du mal a rester à la surface (voir ici) il n’est pas encore immergé et papa Tom a vraiment de quoi être fier !

 

@CécileAzarnia

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.