Sports de glisse, kézako ? - Pratikable - Ride As You Are
Sports de glisse, kézako ? - Pratikable - Ride As You Are
1117
post-template-default,single,single-post,postid-1117,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-13.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Sports de glisse, kézako ?

Sports de glisse, kézako ?

Quand on entend « sports de glisse », on pense à tous ces sports qui avancent sur l’eau, la neige, ou encore l’asphalte et qu’on associe souvent à des sports de l’extrême. Mais qu’est-ce que les sports de glisse finalement ?

Ces sports d’un autre genre, qu’ils soient individuels ou pas, professionnels ou de loisir, exigent tous une certaine technique.

Dans les années 60, le surf a été l’un des premiers de la discipline à marquer les esprits en s’éloignant des sports traditionnels. Mais bien plus qu’un apprentissage, c’est une culture qui a émergé avec un réel art de vivre devenu très à la mode au fil des décennies.

Prenant exemple sur ce mouvement sont ensuite nés dans les années 75 tous ces nouveaux sports dits « de glisse » qui se sont répandus un peu partout bravant et utilisant les éléments comme l’eau, la terre, les airs. Cette alliance entre accessoires et énergies naturelles a permis d’obtenir des exploits de vitesse et des figures toujours plus exceptionnelles les unes que les autres. Mais ces disciplines, quelles sont-elles précisément ?

On voit continuellement de nouvelles inventions pointer leur nez comme le longboard qui découle du skate et s’inspire de la planche de surf. On a également le wakeboard qui est entre le surf et le snowboard ou encore le winter windsurf, savant mélange entre planche à voile et patin à glace et son cousin le street windsurf qui lui se pratique sur le bitume avec une planche à voile sur roulettes. On a même le WCMX utilisant comme accessoire un fauteuil roulant et s’inspirant pour sa part du BMX et du skate. Le handisport s’est fait une place certaine dans le milieu depuis quelque temps et aujourd’hui elle a carrément implanté sa propre discipline dans le milieu.

Bref, vous l’aurez compris, dans l’univers de la glisse, l’inspiration n’a pas de frontières. Et c’est ça aussi l’esprit « Ride », c’est « No limit !».

Alors, s’il serait bien laborieux de répertorier tous les sports de glisse existant tellement la liste serait longue, disons pour faire bref que la glisse c’est avant tout plaisir, fun et liberté. Et tant qu’il existera des passionnés et des créatifs, il y aura toujours plus de sensations fortes et nous on aime ça !

 

 

@CécileAzarnia

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.